Les Simpson : un parc d’attractions dédié à la série en Californie !

À tous les fans des Simpson, votre prochaine destination de voyage est toute trouvée : un parc d’attractions vient d’ouvrir en Californie !

Depuis toutes ces années, vous n’avez jamais loupé un épisode des Simpson : avant chaque nouvelle saison, vous regardez à nouveau toutes les anciennes, et toujours avec le même plaisir. Homer Simpson est pour ainsi dire votre modèle, et vous avez calqué tout votre mode de vie (mon dieu) sur lui : vous adorez la bière, flemmarder dans votre canapé et multiplier les pires âneries.

Dans ce cas-là, il y a au moins une chose qu’il faut absolument que vous fassiez avant de mourir, chose qui devrait arriver rapidement si vous suivez réellement le même parcours que le père des Simpson : aller visiter le parc californien qui vient d’ouvrir, entièrement dédié à la série humoristique américaine encore en activité la plus ancienne de la télévision ! Décidément, les parc d’attractions ont le vent en poupe en ce moment, car celui sur le Seigneur des Anneaux ne tardera pas non plus à ouvrir ses portes !

La ville de Springfield recréée à échelle humaine ?

On aurait pu imaginer que pour l’occasion, toute la ville de Springfield serait reconstituée à échelle humaine. Malheureusement, même si le rêve était beau, une telle entreprise demanderait un temps colossal et des moyens financiers qui dépassent l’entendement !

Cependant, le parc des Simpson a tout de même mis les petits plats dans les grands : parmi les établissements les plus cultes que vous pourrez visiter dans cette aire de jeu immense, vous pourrez tout de même trouver : le bar de Moe, le Krusty Burger, l’usine de Duff, la célèbre bière qui fait le bonheur d’Homer… On ne sait pas encore si le manoir de Mr Burns sera de la partie, mais il y aurait certainement de quoi faire un train fantôme du tonnerre là-dedans !

Un phénomène qui n’arrête pas de gagner en popularité

Alors qu’on se disait il y a dix ans que nos enfants trouveraient cette série complètement ringarde, il n’en est rien : les Simpson ont su évoluer avec leur temps, et c’est aujourd’hui parfois trois générations qui regardent côte à côte les épisodes de leurs aventures en riant à gorge déployée ! Ce dessin animé créé par Matt Groening profite toujours d’un succès hallucinant, que doivent lui envier nombre de séries animées qui ne durent que deux ou trois ans puis s’arrêtent, car leurs spectateurs se sont lassés.

C’est là la grande force des Simpson : malgré un nombre hallucinants d’épisodes, le public accroche toujours autant, tout ça grâce à des auteurs à l’imagination toujours aussi prolifique ! Espérons que ce parc d’attractions fonctionne bien, et fasse des émules un peu partout dans le monde !