Dogfidelity, le réseau social pour les chiens est né à Paris !

Le projet Dogfidelity a été imaginé par trois Parisiens, afin d’offrir aux chiens un réseau social créé rien que pour eux ! Juste génial !

Les réseaux sociaux comme Facebook participent énormément aux relations amoureuses entre les personnes, qui n’hésitent même plus à établir le contact avec une nouvelle conquête d’abord sur le net avant même de la voir dans la vraie vie. Un groupe de trois Parisiens à qui cette nouvelle tendance n’a pas échappé s’est alors demandé : « Pourquoi les chiens ne pourraient-ils pas également se faire des amis et trouver des partenaires sur un réseau social » ? C’est de cette question qu’est né Dogfidelity, le premier ersatz de Facebook dédié entièrement à nos amis les canidés !

Des services toujours plus performants pour nos chiens

Ça n’est pas une nouveauté, le commerce d’accessoires pour chiens est en plein boum depuis plusieurs années, et propose de très nombreux services entièrement dédiés à nos boules de poils favorites, parfois même à des prix extrêmement onéreux ! Après les salons de toilettage de luxe, les vêtements à la mode et les hôtels qui leurs sont dédiés, Dogfidelity espère bien recouvrir une nouvelle part de ce marché florissant à travers son réseau social. Il se trouve que les personnes qui possèdent des chiens n’hésitent plus à dépenser des fortunes pour ces derniers, en particulier les personnes âgées qui n’ont parfois aucune famille à gâter au quotidien. Même la nourriture pour chien peut atteindre des sommes colossales si l’on s’adresse aux chefs les plus doués !

Dogfidelity, un réseau social uniquement dédié aux chiens ?

Même si en effet, Dogfidelity a été pensé pour les chiens, c’est avant tout le profil du maître ou de la maîtresse qui apparaît sur la page. Car ce nouveau réseau est aussi un met de choix pour tous les passionnés de chiens qui aiment partager leurs expériences et leurs anecdotes avec d’autres internautes. Tous les outils sont à la disposition de la personne derrière l’écran pour entretenir le profil de son compagnon à quatre pattes sur le site : elle peut même y tenir régulièrement un journal de bord, ou encore mettre à jour son carnet de santé qui sera ensuite directement consultable par son vétérinaire ! C’est également un bon moyen pour trouver une femelle à votre chien qui souhaiterait s’accoupler : grâce à l’arbre généalogique disponible pour chacun des chiens, les internautes peuvent rapidement se faire un avis sur le pédigrée de l’animal. De plus, même si l’invention est française, le site sera très prochainement traduit en anglais afin de convenir à tous les utilisateurs du monde !